Comité des élèves
Qu'est-ce qu'être délégué ?
Les missions principales de la ou du délégué(e) consistent à:
* consulter sa classe
* assurer l'échange d'informations entre la classe et les assemblées de délégués
* informer ses condisciples des activités organisées dans l'école
* soutenir l'organisation de projets.
Pour aider et accompagner les délégués dans leur fonction, une information sur l'organisation de l'école et sur l'animation de groupe est organisée pendant l'année : l'équipe des éducateurs se charge, en particulier, du soutien de la délégation des élèves.
D'autre part, des postes de « super-délégués » sont créés pour représenter leur degré d'études auprès de la direction et l'ensemble des élèves auprès du Conseil de Participation.
Elus tous les 2 ans parmi les délégués de classe, il constitue un effectif de 6 mandatés :
* 2 représentant le 1er degré
* 1 représentant le 2e degré de l'enseignement de transition
* 1 représentant le 2e degré de l'enseignement qualifiant
* 1 représentant le 3e degré de l'enseignement de transition
* 1 représentant le 3e degré de l'enseignement qualifiant.